Mon voyage solo :
Après une orientation échouée, en psychocriminologie, et une remise en question de mes choix, je me suis décidée à partir seule en Asie du sud-est et d’y passer quelques mois. Je voulais me prouver beaucoup de choses et surtout voire mes capacités à me débrouiller seule.
Avec le recul, je me dis « Oh là là ! Le cliché de la blanche occidentale allant faire son voyage initiatique en Asie du sud-est ». Mais passons …
Avant de partir, on m’avait souvent dit : « Tu verras, quand tu voyages seule tu n’es jamais seule » ou encore « Tu rencontreras toujours d’autres backpackers sur ta route avec qui tu feras un bout de chemin ». Mais NON ! Une fois sur place, j’ai choisi d’être seule. J’étais venue pour découvrir un pays, une culture, des coutumes et non pas rencontrer d’autres occidentaux pour aller boire de la Tsingtao et faire la fête. Rabat-joie ? Boooring ? Je le conçois. Mais ce voyage, c’était Mon voyage. Alors, j’ai préféré parcourir la Thaïlande et le Laos seule, sans contrainte et en toute liberté, seule maîtresse de mon voyage.